Electroménager d’occasion

par le 2-04-2015 dans Articles discount

Electroménager d’occasion

Si vous êtes toujours à la recherche de la bonne affaire alors vous devez déjà surement acheter votre électroménager d’occasion. Sinon, sachez qu’en terme de rapport qualité / prix on fait souvent une bonne affaire. On peut avoir beaucoup d’aprioris sur l’électroménager d’occasion mais vous allez voir que ce n’est pas une mauvaise solution !

Les différents types d’occasions

Le “neuf ou quasi neuf”

Le neuf ou quasi neuf c’est souvent la solution préférée des acheteurs. L’objet est encore souvent sous garantie et n’a subi aucune dégradation et n’a pas ou très peu servi. Le problème étant souvent son prix assez élevé, alors certes, on peut tomber sur de très bonnes occasions mais la plupart du temps l’électroménager reste assez cher.

Le “en bon état”

C’est surement avec ces occasions que vous ferez les meilleures affaires. L’objet n’est souvent plus sous garantie alors vous êtes réticent car vous avez peur qu’il vous lâche vite. Mais un Thermomix à moitié prix c’est quand même une très bonne affaire ! Alors si vous êtes un peu bricoleur ou pas, on ne peut vous conseillez qu’une chose, foncez sur l’occasion. Bon, il est vrai que deux semaine après votre achat une pièce tombe en panne, c’est embêtant, mais c’était dans la contrainte d’acheter d’occasion. Bien sûr, vous n’allez pas en acheter un deuxième. Vous pouvez trouver sur internet des pièces détachées pour Thermomix et suivre des guides et des tutos pour pouvoir effectuer la réparation vous même. Souvent la panne est due à une seule pièce et la réparation à un coût assez faible.

outils

Le “en mauvais état”

Pour de l’électroménager en mauvais état vous devez avoir l’âme d’un bricoleur. Souvent on achète ce type d’électroménager pour les pièces détachées et non pour le réparer. Des prix cassés, de l’électroménager hors service et abimé, on ne peut quasiment rien en tirer. Le réparer coute souvent aussi cher qu’une bonne occasion.

Faites quand même attention aux arnaques, tous les objets ne sont pas réparables. Et il y en a qu’il vaut  mieux acheter neuf, comme un détecteur de fumée par exemple. Sinon pensez bien à regarder le marché de l’occasion, n’oubliez pas qu’une panne est souvent due à une seule pièce et que son coût de réparation est très faible par rapport au prix de l’outil. Donc n’hésitez pas à acheter d’occasion surtout si le vendeur précise la panne, c’est rare mais ça peut arriver !

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *