Comment faire durer son électroménager plus longtemps ?

Faire durer électroménager – Astuces électroménager – Entretenir électroménager

Faire des affaires en achetant son électroménager c’est bien, mais le garder plus longtemps, c’est mieux ! Ne soyez pas fataliste, il est bien évidemment possible de garder son électroménager de nombreuses années, si vous optez pour les bons gestes. Toutes nos astuces pour faire durer son électroménager.

Le vinaigre blanc, un allié de choix

Le vinaigre blanc utilisé par nos grands-mères ne coute que 3 fois rien… mais est utile partout !Il va permettre de déloger les traces de calcaire visibles et le tarte incrusté dans la cuisine et la salle de bain, les causes principales de l’usure prématurée de vos appareils.
Désodorisant, il enlève les odeurs de votre réfrigérateur ou vous sera très utile pour nettoyer le micro-onde. Dans votre lave-vaisselle, il purifie et nettoie le filtre et permettra de tout désinfecter. En bref, un produit à conserver dans sa cuisine !

Suivez les recommandations des constructeurs

Nous ne le répèterons jamais assez : suivez les directives du constructeur ! S’il vous recommande de nettoyer le filtre de votre aspirateur tous les mois ou encore de désencrasser la cuve de votre centrale vapeur plusieurs fois dans l’année, n’attendez pas pour le faire. Ces gestes simples vous permettront de profiter plus longtemps de vos appareils.

L’adoucisseur d’eau, la bonne idée pour tout votre électroménager

Si votre eau est particulièrement dure (c’est à dire calcaire) l’investissement dans un adoucisseur reste la meilleure solution. Installé à votre domicile par un professionnel, il vous permet de profiter simplement d’une eau adoucie, pour tout votre réseau. Lave-linge, lave-vaisselle et cafetière restent complètement propres de l’intérieur et vous n’avez plus besoin de les nettoyer aussi souvent. Une bonne idée pour conserver encore plus longtemps votre électroménager !

Plus d’informations sur http://www.culligan.fr